Download Oloneo PhotoEngine

Communiqué de Presse #02

Pour Diffusion Immédiate

Oloneo® lance une version majeure de PhotoEngine™ Beta

Le logiciel de HDR s'enrichit de nombreuses fonctionnalités incluant le révolutionnaire mode de traitement Natural HDR™

Les beta testeurs sont invités à s'enregistrer auprès d'Oloneo afin de bénéficier d'une réduction importante sur la future version commerciale de PhotoEngine

Paris, France – 30 mars, 2011 – Oloneo annonce aujourd'hui la disponibilité immédiate d'une version majeure de PhotoEngine Beta, le seul logiciel en haute dynamique (HDR) offrant aux photographes un contrôle complet de l'éclairage et de l'exposition en temps réel. Cette version offre de nombreuses fonctionnalités incluant le traitement par lots (« batch processing »), les préréglages (« presets ») ainsi que le révolutionnaire mode de traitement Natural HDR. Cette nouvelle option permet de traiter des images HDR tout en préservant les caractéristiques physiques fondamentales de la photo originale afin de garantir les résultats les plus authentiques et naturels. Avec le lancement de cette nouvelle version, les beta testeurs sont également invités à bénéficier d'une importante réduction sur le prix de la future version commerciale de PhotoEngine en s'enregistrant auprès d'Oloneo. PhotoEngine Beta est disponible dès à présent en téléchargement sur www.oloneo.com.

Oloneo PhotoEngine transforme les habitudes de la communauté des photographes en offrant aux professionnels et aux amateurs de HDR un contrôle presque illimité de l'exposition et de l'éclairage en temps réel. La version beta de PhotoEngine lancée aujourd'hui propose de nouvelles fonctionnalités comprenant notamment le traitement par lots (« batch processing »), un ensemble complet de préréglages (« presets »), la préservation des principales métadonnées EXIF et le respect de la chaîne de calibration et des profils ICC spécifiques. A cela s'ajoute le nouveau mode de traitement Natural HDR qui apporte encore plus de flexibilité, de créativité et de précision à PhotoEngine.

"Nous avons écouté avec beaucoup d'attention l'ensemble des suggestions et des commentaires reçus des dizaines de milliers de photographes qui participent au beta test", déclare Antoine Clappier, président d'Oloneo et créateur de PhotoEngine. "Grâce à l'apport précieux de ces utilisateurs, cette nouvelle version beta s'avère être d'une grande maturité et est déjà en passe de devenir une des références des logiciels de HDR".

Oloneo PhotoEngine Beta: Nouvelles Fonctionnalités

Mode de traitement Natural HDR

Le mode de traitement Natural HDR répond au souhait des photographes qui recherchent un traitement naturel et fidèle de leurs photographies tout en bénéficiant des capacités extraordinaires de ré-exposition en temps réel de PhotoEngine. En préservant les caractéristiques physiques des photos originales telles que la luminance et la saturation des couleurs, le mode de traitement Natural HDR permet aux photographes de générer des images aussi proches que possible des scènes photographiées. Disponible avec les quatre moteurs de Tone Mapping de PhotoEngine, le mode de traitement Natural HDR offre une nouvelle alternative dans le traitement HDR en s'ajoutant aux capacités existantes du logiciel en matière de rendus artistiques, surréalistes ou « grunge ».

Ensemble complet de préréglages (« presets »)

Les utilisateurs ont désormais la possibilité d'appliquer en un seul clic une grande variété de rendus regroupée en plus de 40 réglages préenregistrés. Catalogués par thèmes et par styles, les préréglages sont instantanément visualisables et peuvent être appliqués en temps réel. Les utilisateurs plus avancés peuvent également créer leurs propres préréglages pour un usage ultérieur.

Le traitement par lots (« batch processing »)

PhotoEngine propose un système complet de traitement par lots permettant d'exécuter automatiquement l'assemblage, la transformation et l'enregistrement d'images ou de séries d'images présélectionnées (RAW, JPEG, TIFF). Le traitement par lot offre également un mode interactif permettant l'examen et l'affinage des images créées tout au long du processus. Le traitement par lots est parfaitement compatible avec les préréglages.

Préservation des métadonnées EXIF

PhotoEngine conserve désormais les principales métadonnées EXIF ​​ telles que les valeurs ISO, l'exposition, la vitesse d'obturation, l'ouverture, la date et l'heure.

Gestion des couleurs et respect de l'étalonnage des écrans

PhotoEngine atteint un degré encore plus élevé de précision et de cohérence dans la gestion des couleurs en respectant la chaîne de calibration et les profils ICC des utilisateurs de la plupart des colorimètres du marché.

Gestion du glisser-déposer

PhotoEngine offre désormais plusieurs méthodes permettant de glisser-déposer des fichiers directement dans le logiciel.

Annonce d'une future réduction dédiée aux beta testeurs

En remerciement de l'aide apportée par les nombreux utilisateurs qui participent à l'amélioration de PhotoEngine durant le processus de beta test, Oloneo invite tous les beta testeurs à s'inscrire auprès de la société afin de bénéficier d'une importante réduction sur la future version commerciale de PhotoEngine. Les beta testeurs souhaitant profiter de cette offre doivent s'inscrire à la lettre d'information d'Oloneo avant que la première version commerciale de PhotoEngine ne soit officiellement lancée. De plus amples informations sur cette offre seront annoncées prochainement. L'inscription à la lettre d'information d'Oloneo peut être effectuée sur le site de la société à www.oloneo.com.

Oloneo PhotoEngine : Résumé des Principales Fonctionnalités

HDR ToneMap™: ré-exposition en haute dynamique et en temps réel

HDR ToneMap est un module complet de ré-exposition en haute dynamique fonctionnant en temps réel et permettant de fusionner des images ou groupes d'images RAW, JPEG ou TIFF. Capable de générer des styles très variés allant des plus réalistes aux plus artistiques, HDR ToneMap intègre notamment quatre moteurs de Tone Mapping, le mode de traitement Natural HDR, la correction automatique de l'exposition avec réglages fins, le contraste automatique, le contrôle de seuil et de la taille des détails, le contrôle des halos, le renforcement des détails, l'élimination des effets de bougé de type « ghost », le réalignement et l'orientation automatiques des images, le traitement par lots (« batch processing ») et les préréglages (« presets »). Les utilisateurs ont également la possibilité de modifier l'exposition de façon traditionnelle en désactivant le Tone Mapping tout en bénéficiant toujours de l'environnement en 32 bits, de la pleine résolution et d'un gamut de couleur très étendu.

HDR ReLight™: régler les éclairages après la prise de vue

Un outil de ré-éclairage dynamique par fusion d'images RAW, JPEG ou TIFF permettant de contrôler les réglages de chaque source de lumière présente dans une photo et ce après la prise de vue. Les paramètres utilisables pour chaque source de lumière sont les suivantes : balance des blancs, intensité, température, teinte et couleur. D'autres fonctionnalités comprennent notamment la détection automatique de la lumière ambiante ainsi que la détection automatique de la couleur de chaque source de lumière.

HDR DeNoise™: enlevez le bruit, conservez les détails

Un outil puissant de réduction de bruit et de grain par empilement d'images RAW, JPEG ou TIFF, avec l'avantage de la préservation totale des détails, l'absence de lissage et d'aberrations, même dans le cas de photos en basse lumière et avec peu de contraste.

Outil de traitement RAW complet et professionnel

Oloneo PhotoEngine est également un logiciel d'édition d'images RAW complet intégrant notamment un Color Curve Equalizer™ paramétrable avec des courbes de teinte/saturation, teinte/luminance et teinte/teinte, une courbe de luminosité, une courbe unique de saturation de couleur, un outil de virage photographique et un contrôle avancé de la balance des blancs. PhotoEngine accepte la plupart des formats RAW, avec affichage des vignettes et conservation des metadonnées EXIF principales, et respecte la chaîne de calibration et les profils ICC des utilisateurs de la plupart des colorimètres du marché.

A propos d'Oloneo PhotoEngine

PhotoEngine est le seul logiciel en haute dynamique (HDR) offrant aux photographes un contrôle complet de l'éclairage et de l'exposition en temps réel et à posteriori, comme s'ils étaient toujours derrière l'objectif. Au coeur d'Oloneo PhotoEngine se trouve un moteur d'édition d'images non-destructif fonctionnant en temps réel dans un environnement en 32 bits par canal en virgule flottante (96 bits par pixel), en pleine résolution et dans un gamut de couleur extrêmement étendu. Le modèle de gestion de couleur d'Oloneo manipule une gamme de couleurs qui surpasse de beaucoup ce que les imprimantes et les écrans actuels sont capables d'afficher. Associé à la suppression de tout décalage et sur-saturation de couleurs, c'est la garantie pour les photographes qu'aucune donnée de l'image ne sera perdue au cours du processus en haute dynamique (HDR). Assorti à une interface simple, intuitive et réactive, l'ensemble des contrôles fonctionne en temps-réel constant à une cadence de 1/20e de secondes ou moins sur un portable ou un ordinateur de bureau standard.

A Propos D'Oloneo

Créée par trois experts du logiciel d'image de synthèse 2D et 3D, la société Oloneo fournit aux photographes des outils associant flexibilité, créativité et rapidité.

Alexandre Clappier

press@oloneo.com

###

© Copyright Oloneo 2011. Tous droits réservés. Oloneo, le logo Oloneo, Oloneo PhotoEngine, HDR ReLight, HDR ToneMap, HDR DeNoise, Color Curve Equalizer et Natural HDR sont des marques ou des marques déposées de la société Oloneo SAS. Toutes les autres marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.