Download Oloneo PhotoEngine

Oloneo Lance Oloneo HDRengine v1.0

Communiqué de Presse #5

Pour diffusion immédiate

Oloneo® rend la photographie HDR accessible à tous avec le lancement d'Oloneo HDRengine™

Les amateurs et débutants en photographie HDR peuvent désormais bénéficier des technologies HDR les plus rapides et les plus novatrices réunies dans une application simple à utiliser, abordable et créative.

Paris, France – 16 décembre 2011 – Oloneo annonce aujourd'hui la disponibilité immédiate d'Oloneo HDRengine, le logiciel HDR le plus rapide et le plus accessible pour créer facilement des photos HDR de haute qualité. Intuitif et facile à maîtriser, Oloneo HDRengine s'adresse aux débutants et aux amateurs de photographie HDR et offre des contenus prêts à l'emploi permettant d'accélérer le processus créatif du photographe. Oloneo HDRengine v1 est disponible immédiatement au prix de lancement de 59 € TTC (ou 59 $) sur la boutique du site Oloneo (www.oloneo.com). Une version d'évaluation complète et limitée à 30 jours est librement téléchargeable depuis le site Oloneo.

HDRengine simplifie la création et l'édition d'images HDR de haute qualité en offrant un environnement intuitif et facile à utiliser ainsi qu'un ensemble d'outils de Tone Mapping fonctionnant en temps réel. Que ce soit avec de multiples photos bracketées ou une photo unique, HDRengine permet au photographe de récupérer facilement des détails perdus dans des zones surexposées ou sous-exposées et de créer des variations illimitées d'une image, allant de rendus naturels et réalistes jusqu'à des réglages de Tone Mapping parmi les plus artistiques.

"Se fondant sur Oloneo PhotoEngine, produit phare de la société Oloneo et référence professionnelle en matière de photographie HDR, Oloneo HDRengine répond parfaitement aux besoins des débutants et des amateurs à la recherche d'un logiciel accessible, puissant et rapide permettant de créer des photos HDR de haute qualité, et sans avoir à se préoccuper des aspects techniques", déclare Antoine Clappier, président et principal développeur de la société Oloneo. "HDRengine est rapide, facile à utiliser et est livré avec de nombreux préréglages et outils automatisés autorisant une créativité et une efficacité immédiate".

ACCESSIBLE ET RAPIDE

Préréglages et outils automatisés : efficacité immédiate

Les débutants se sentent immédiatement à l'aise grâce aux nombreux préréglages et styles HDR visualisables et applicables en temps réel. HDRengine offre également de nombreux outils automatisés tel que l'Auto Tone Mapper, l'Auto Contrast et l'alignement d'images automatique qui accélèrent le processus de création HDR.

Ultra rapide : la photo HDR en temps réel pour une créativité inégalable

HDRengine offre les modules de traitement HDR les plus rapides du marché, permettant une édition HDR et un Tone Mapping en temps réel, que ce soit avec une seule ou plusieurs photos. Le HDR en temps réel, c'est moins de temps perdu à attendre et plus de temps pour être créatif.

Traitement HDR d'une image unique : améliorer ses meilleures images

Bien qu'HDRengine rende particulièrement simple le traitement Tone Mapping d'expositions multiples, il est également possible d'améliorer considérablement une seule photo en utilisant un large choix d'effets HDR tout en contrôlant la luminosité, le contraste, la saturation ainsi que la balance des blancs.

Intuitif et réactif : un logiciel facile à apprendre et à maîtriser

HDRengine est un logiciel HDR particulièrement intuitif, facile à apprendre et à maîtriser : la réactivité et l'homogénéité de son interface contribuent à offrir un flux de travail parfaitement organisé et efficace, de sorte que chaque étape du processus de traitement HDR est extrêmement facile à assimiler. Autres caractéristiques notables : la prévisualisation instantanée des fichiers photo raw et des images par vignettes, l'historique complet et en temps réel du traitement d'image avec relecture animée des étapes, ainsi que des vidéos d'aide directement accessibles depuis le logiciel.

PRECIS ET PRO

Traitement d'image de haut niveau : aucun compromis sur la qualité et la précision

Bien que se destinant principalement aux débutants et aux amateurs, le logiciel HDRengine partage les mêmes technologies de traitement d'image haut de gamme et de système de gestion de couleurs utilisés dans PhotoEngine, le produit phare de la société Oloneo et la référence professionnelle en matière de photographie HDR. Ce moteur d'édition d'images non-destructif, fonctionnant en temps réel dans un environnement en 32 bits par canal en virgule flottante (96 bits par pixel), en pleine résolution et dans un gamut de couleur extrêmement étendu, s'accompagne de l'exceptionnelle gestion de couleurs Oloneo excluant toute perte de précision ou de qualité au cours du traitement HDR.

Le meilleur du HDR : se distinguer avec des images de qualité professionnelle

HDRengine offre les meilleurs outils HDR permettant de créer des images extraordinaires et de niveau professionnel : trois moteurs de tone mapping, correction de l'exposition automatique ou manuelle avec réglages de haute précision, contraste automatique, élimination des effets de bougé de type « ghost », réalignement et orientation automatiques des images, et bien d'autres encore.

Support complet des fichiers photo raw et formats d'image

HDRengine accepte plus de 380 formats de fichiers raw avec affichage des vignettes et préservation des métadonnées EXIF principales, ainsi que les formats JPEF et TIFF (export et import).

PRIX ET DISPONIBILITE

Oloneo HDRengine v1.0 est disponible au prix de lancement de 59 € TTC (ou 59 US$).

La version anglaise/internationale 32/64 bits de HDRengine v1.0 pour Windows est disponible immédiatement en version électronique sur la boutique Oloneo (www.oloneo.com), accompagnée d'un manuel utilisateur complet en français et en anglais. Une version intégralement française du logiciel sera disponible prochainement. Les utilisateurs de langue française ayant acheté la version anglaise pourront accéder gratuitement à la version française dès sa disponibilité.

Une version d'évaluation complète et limitée à une période d'utilisation de 30 jours est disponible gratuitement sur www.oloneo.com/fr/page/download.html.

CONFIGURATION REQUISE

Windows :

- Système : version 32-bit ou 64-bit de Windows XP avec Service Pack 3, Windows Vista ou Windows 7

- Disque dur : 200MB d'espace disponible

- CPU : Intel ou AMD 1,6 GHz avec SSE2, dual-core recommandé

- RAM : 1,5GB

- Écran : 1280 x 720

Mac OS :

Une version Mac de HDRengine n'est pas disponible actuellement. Le produit fonctionne avec de bonnes performances sur un ordinateur Mac à processeur Intel dual-core avec Parallels Desktop 5 ou autres machines virtuelles similaires.

À PROPOS D'OLONEO

Créée par trois experts du logiciel d'image de synthèse 2D et 3D, la société Oloneo fournit aux photographes des outils associant flexibilité, créativité et rapidité. Pour de plus amples informations merci de visiter le site de la société accessible sur www.oloneo.com.

CONTACT PRESSE

Alexandre Clappier

press@oloneo.com

###

© Copyright Oloneo 2011. Tous droits réservés. Oloneo, le logo Oloneo, Oloneo HDRengine et Oloneo PhotoEngine sont des marques ou des marques déposées de la société Oloneo SAS. Toutes les autres marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.